ACCUEIL CAMPING CARS à HAUTACAM- ARGELES GAZOST

HAUTACAM

AIRE D’ACCUEIL –HAUTACAM- HAUTE PYRENEES 

Les aires d’accueil « été-hiver » sont assez rares pour que l’on prenne bien note de ce superbe endroit à moins de 15 Km du centre d’Argelès Gazost. 

 SITUATION : Situé à proximité du col de Tramassel, au dessus de la station de Hautacam la plateforme  du restaurant «  Le Tramassel »est totalement isolée à 1616 m dans un cadre féerique. Par beau temps on peut apercevoir l’observatoire du Pic du midi de Bigorre. L’accueil est possible jusqu’à 5 camping cars (il faut laisser de la place pour les clients du restaurant)On y accède en venant de Lourdes, par la voie rapide en laissant Argelès Gazost sur la droite et en prenant, au dernier rond point à gauche la direction de HAUTACAM. Une route sinueuse mais praticable en toutes saisons, grimpe vers la station de Hautacam. Sur la plateforme du télésiège prendre de suite à gauche vers la plateforme du restaurant (indiqué) Autonomie du camping car obligatoire. Possibilité de rester 2 nuits en accord avec le restaurateur 

NOTRE AVIS : 

Même pour une nuit c’est un dépaysement total. En été, de nombreuses promenades très accessibles  s’offrent aux marcheurs, toutefois équipés. Bien entendu il ne faudra pas oublier le sel avant de monter ! Mais le restaurateur est si accueillant que vous y trouverez toujours à vous dépanner. Si vous le souhaitez, li vous proposera de quoi vous restaurer à un prix défiant toute concurrence !( des confits maison, la garbure, la confiture de myrtilles, cueillies sur place..) Itou l’hiver, avec les plaisirs de la neige avec ou sans étoiles ! 

A VOIR : 

En juin : la fête de la transhumance restée très proche  des coutumes anciennes. En septembre : la descente en skate (12 Km !) Le centre d’Argelès Gazost et son magnifique marché le mardi de 8 à 13 H.  Le parc animalier à ne pas manquer. De l’autre côté de la vallée la volerie des aigles. Et encore…  Abbatiale de Saint Savin – Chapelle de Piétat – « balade fleurie », une découverte de la ville d’Argelès-Gazost autour des fontaines, du patrimoine architectural et naturel de la cité – Parc Thermal à l’anglaise de 5 hectares XIXème siècle.
Visites guidées de ville à pied avec un guide culturel des Pyrénées de juin à septembre; nocturne en août
.  
Randonnées : Promenade de l’Arrieulat – Promenade du Balandrau – Berges du Gave. Nombreuses randonnées sur le massif du Hautacam, du Cabaliros… tous les circuits détaillés dans le guide « les sentiers du Lavedan » (en vente à l’office de tourisme) Parc animalier des Pyrénées , Donjon des Aigles. Tour Mendaigne -Tour de Vieuzac -Tour d’Agos Vidalos Cirque de Gavarnie, Pont d’Espagne, Pic du Midi, Col du Tourmalet, Col d’Aubisque, Massif du Hautacam, Val d’Azun, Lac de Gaube 

ADRESSES : 

O.T d’Argelès Gazost.www.argeles-gazost.com                                                                                                                                                          

   Le restaurant: Contacter M. ALLOY. Restaurant „ Le Tramassel“ Hautacam 65400 Artalens .T : 0562975916             

  www.hautacam.com                           



POULES ET COMPAGNIE |
Des idees pour faire sa dem... |
PC MOHA NEWS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | katouya3
| ADMF ou le Modélisme en Dra...
| maison de BEG-MEIL